Inscrite sur twitter pour ce site et connaissant bien ce réseau social car inscrite par ailleurs avec un autre compte, quelle fut ma surprise à la lecture des tweets relatifs aux débats sur la Pma pour toutes et donc pour les femmes “solos”.
J’ignorais l’activisme et le militantisme violent, agressif, haineux de ceux qui emploient régulièrement dans leurs interventions, le hashtag #PMAsansPère.
Leurs tweets sont stigmatisants à l’égard des enfants issus de la PMA et ayant soit deux mères ou une seule mère.
Quelques tweets dont je vous laisse apprécier la teneur et “l’intelligence”:
Les enfants issus des PMA de couples de femmes ou de femmes solos sont instrumentalisés et comme l’étaient à une époque les enfants de divorcés, ils sont montrés du doigt sur ce réseau social.
Je pensais naïvement qu’un des préceptes de la religion catholique était “aime ton prochain” et me rends compte que pour ces activistes du dimanche c’est “haine du prochain”.
A la lecture de ces tweets, je ressens de la révolte et aussi une grande tristesse pour ma fille qui est insultée, ce n’est encore qu’un bébé heureusement elle ne peut pas lire ces prises de positions caricaturales et pseudo- psychologiques !
Ce qui me rassure est que la violence sur twitter reste sur twitter.
Pour l’instant, je n’ai pas eu à déplorer des insultes ou un comportement moqueur ou discriminant à l’égard de ma fille à la crèche.
L’explication: comme les commentateurs des articles de presse sur internet, les militants anti-PMA pour toutes sont toujours les mêmes et si peu nombreux, ils sont simplement mobilisés et arrivent à occuper la toile en déversant leur haine toute la journée à l’encontre des enfants, des parents qui ne leur ont rien demandés et qui ne jugent pas leur mode d’éducation et leur croyance.
Leur vie doit être bien triste, n’avoir que cela en tête, sont-ils heureux en famille ?
La question se pose, cette obsession de la symbolique du père ne serait-elle pas plutôt une obsession de la symbolique du curé ?
Cette manie de faire parler les enfants n’est ce pas une mauvaise habitude de ne jamais leur demander leur consentement ?
Je suis désolée d’annoncer en ce jour de messe, à ces violents activistes une certitude: les lois sur la bioéthiques seront revues, la PMA pour toutes, couples de femmes et femmes seules sera adoptée et le hashtag #PMASansPère bien vite oublié !
Prévoyez un petit enterrement pour ce hashtag avec une belle cérémonie comme vous savez si bien les organiser.